Catherine Baudat Chamanisme Yverdon-les-Bains - Univers Chamane ou Shamane - Cercles de tambours chamaniques

Chamanica Ste-Croix : Chamanisme, bien-être, santé, connaissance de soi, développement, personnel, spiritualité, ésotérisme, initiation...


 

Bienvenue dans l'univers du chamanisme

Anna Catherine Baudat

Ma bio chamanique

Je me définis comme une personne très intuitive qui fonctionne la majorité du temps avec mon cœur et mon GPS interne. Exaltée d’évoluer et d’apprendre ce que la vie m’enseigne. J’ai appris à me laisser guider par elle. Et au fur et à mesure des évènements, je m’adapte et prend ce qui me semble le mieux pour moi. Même si je passe par un mauvais quart d’heure, j’essaie au mieux d’en tirer le maximum de bonnes choses et de rester optimiste.

chamanisme Ste-croixroue de médecine

Aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai toujours été une chercheuse et je me suis rapidement intéressée au développement personnel et à la spiritualité. J’ai commencé par le magnétisme, la médiumnité et la magie avec Papus et Eliphas Lévi, le livre des grands initiés d’Edouard Schuré et la pensée positive par Joseph Murphy. J’ai étudié avec Omraam Mikhaël Aïvanhov quelques années, j’ai lu tous ses livres et suivi un séminaire avec lui, juste avant sa mort, dans son centre à Corsier. Et tour à tour, j’ai découvert pleins d’autres guides : Castaneda et ses initiations avec le sorcier Yaqui, Anne et Daniel Meurois-Givaudan et leurs voyages aux annales akashiques, Kryeon, Neale Donald Walsch et ses conversations avec Dieu, Don Miguel Ruiz et ses quatre accords toltèques, Allan Kardec avec ses livres des esprits, Jean Markale et son Druidisme, Mary Sommer Rain et son indienne : No Eyes, Paulo Coelho, Janes Roberts avec Seth, le Dalaï Lama avec toute sa sagesse….J’ai passé par le Bouddhisme Tibétain, le Zen et la méditation, les connaissances de l’ancienne Egypte, les cathares, la kabbale, le tarot, la magie, l’angéologie, un cours en miracles, le chamanisme et bien d’autres choses encore que je n’ai plus en tête…… Tous m’ont apportés de belles connaissances. Un pas après l’autre, j’ai avancé dans cette voie du chercheur !

gurulamagivaudan

Mes plus grandes initiations :

J’ai fait de l’angéologie traditionnelle avec les récitations quotidiennes des 72 noms Divin ou ce qu’on appelle la cabale pratique : Le Schem Améphorash pendant 5 ans consécutifs.

J’ai étudié le tarot pendant une bonne vingtaine d’année et depuis environ cinq ans, je suis régulièrement l’enseignement de Mary-Jo Meylan, excellente tarologue à Oulens et c’est depuis peu que j’ai commencé à faire des tirages à un publique plus vaste que mon cercle intime !

Je suis mère de quatre garçons dont 3 sont devenus aujourd’hui indépendants. Je me suis retrouvée seule avec eux et ceci a été une expérience de vie extrêmement forte !

Comme métier, j’ai fait des études d’infirmière, un métier que j’ai pratiqué pendant plus de 11 ans. J’ai travaillé avec la mort et la naissance. (Avec des personnes en fin de vie et des accouchements). Ceci a été pour moi un grand apprentissage dans les soins mais aussi de vie.

J’ai suivi une initiation complète de Reiki Usui et Karuna jusqu’à la maîtrise…. Et en parallèle, j’ai aussi suivi une formation complète de lithothérapie.

Je pratique et enseigne le tai chi depuis plus de 10 ans. Avec mon mari, nous avons fondé une école d’arts martiaux installée à Yverdon et Ste-Croix. www.Saolim.net

Et la musique…c’est la percussion qui me passionne. Je fais du djembé depuis 10 ans, j’adore ça et je fais actuellement partie d’un groupe de musique Africaine qui tourne en Suisse Romande. www.benkady.ch

J'ai suivi une formation d'herboristerie : Plantes sauvages comestibles et plantes médicinales de ma région.

Tai chipercussion

Le chamanisme :

Je n'avais pas trouvé de véritable opportunité afin d’évoluer concrètement là-dedans, jusqu’en 2010 où j’ai participé à une initiation de mon animal de force. Et c’est là que tout a commencé : L’engouement, les rêves, les signes, les coïncidences……Une véritable passion !!

Suite à cela, je me suis inscrite au stage de base de la FSS avec Ulla Straessle. Une expérience forte et enrichissante, vraiment magnifique. Pour moi, c’était la révélation, elle m’a touchée droit au cœur ! Evidemment, j’ai suivi tous les autres séminaires de la FSS avec beaucoup d’enthousiasme et de conviction. J’ai adoré cet enseignement et particulièrement la gentillesse, la patience et la grande sagesse de notre chamane-enseignante, Ulla, que j’affectionne beaucoup. Cette belle voie du chamanisme s’est ouverte pour moi et j’en suis vraiment heureuse.

Quel rapport ai-je avec le chamanisme :

Beaucoup de passion. J’ai lu quantité de livres sur le sujet. Le monde des esprits fait partie intégrante de mon quotidien. J’aime parler aux animaux, aux plantes, aux pierres, aux esprits, aux anges ! J’apprends beaucoup aussi des rêves et je fonctionne avec la synchronicité. J’ai vécu plusieurs expériences mystiques, des flashs et des visions, ainsi que des rêves prémonitoires et j’évolue continuellement avec ma petite voix….

Mon grand-père était un homme de la nature qui connaissait toutes les plantes les arbres et les champignons. Nous passions des heures à marcher ensemble dans la forêt et les pâturages du jura. Aujourd’hui, je suis revenue vivre sur cette terre de mes ancêtres où j’ai retrouvé ma nature et mes esprits du lieu, mais surtout : « Je me suis retrouvée ». Afin de garder un maximum de contact avec cette nature profonde, je me promène régulièrement dans la forêt parmi les sapins dans le jura. Mais aussi dans mes voyages chamaniques à l’aide de mon tambour.

Croix du CochetSte-CroixLes Praises Ste-Croix

Mon expérience en pratique chamanique :

J’ai suivi principalement les séminaires de la FSS : Foundation for Shamanic Studies en suisse romande avec Ulla Straessle. J’ai achevé ma formation avancée sur 3ans de praticienne chamanique.

Suite à cela, je donne régulièrement des soins et des rituels chamaniques : Extractions, recouvrement d’âmes, voyages chamaniques et cercles de tambours, oracles et tarots, accompagnement aux mourants, assainissement d’habitation etc…

J’ai participé assidument à de nombreux ateliers, stages et séminaires chamaniques, des cercles de tambours et divers cérémonies et initiations : Hutte de sudation, rituel au tambour dans une grotte, quête de vision, etc…. J’ai participé à des stages de danse chamanique sacrée et des 5 rythmes, j’ai suivi une formation approfondie sur les quatre éléments. J’ai également été initiée aux respirations extatiques Sibérienne et à la fabrication et aux rituel du tambour. J’ai suivi des cours sur l’énergie des arbres, du petit peuple de la nature et des sites sacrés de Suisse Romande avec une introduction à la géobiologie. J’ai participé à une cérémonie chamanique Shuar avec Ricardo Tsakim, d’Amazonie équatorienne (Une grande et belle expérience) et à une semaine intensive de chamanisme celtique, un travail de guérison intense et initiatique avec les forces de la nature et leurs esprits.

Tout ceci m’a complètement transformée. J’ai gagné la voie (voix) de mon cœur. Sur cet extraordinaire chemin, j’ai rencontré beaucoup d’hommes et de femmes magnifiques, admirables, pleins de beauté et de lumière. Les plus belles choses que j’ai apprises, ce sont d’eux et de la vie. Plus j’avance et plus je me sens exaltée par tant d’abondance autour de moi, ceci dans sa plus totale simplicité !! Les mots ne suffisent plus pour exprimer toute cette richesse. Je n’y vois que le mot AMOUR et RECONNAISSANCE !

« Pour moi, la définition du chamanisme est la voie simple, naturelle et directe qui nous conduit à notre âme. »
 

Chamanismesession chamanes


Chamanica Ste-Croix CH
Copyright 2011  Tous Droits Réservé.